Studio M

Pratiquez des méthodes douces comme le Pilates, le yoga ou le stretching pour optimiser votre respiration, votre souplesse et vos muscles profonds... En petits groupes avec un coach attentif, veillez à votre bien être corporel et spirituel, mettez de l'harmonie dans votre vie !

Dernières news

Studio M > Pilates  > 3 idées de boissons pour bien s’hydrater en été
eau-citron-gingembre

3 idées de boissons pour bien s’hydrater en été

Au studio M, nous sommes convaincus qu’une juste alimentation doit compléter la pratique d’une activité physique régulière. Pas de secret : notre alimentation c’est notre source d’énergie qui permet à notre corps de carburer ou au contraire de récupérer les fameuses séances de circuit-training proposées par Meryl 🙂

C’est donc naturellement que pour les diverses portes ouvertes organisées cette année de lancement du studio M sur La Possession, vous avez pu (re)découvrir du jus de bissap et autres boissons detox.

Place aux recettes et à la présentation de quelques bienfaits de certains aliments que nous avons sélectionnés pour bien s’hydrater tout au long de l’été, avant et après vos séances Pilates, Yoga, Stretching au studio M sur La Possession !

Les plantes, fruits et légumes nous apportent tout ce dont notre corps a besoin. Pour une prévention efficace, il faut être régulier et recourir aux bonnes quantités.

3 boissons pour s’hydrater avec le retour des températures élevées sur La Réunion

#1 Le jus de bissap

De plus en plus proposé dans le commerce, le bissap est une boisson sénégalaise réalisée à partir de fleurs d’hibiscus utilisée jusqu’en Egypte pour traiter de nombreux maux comme la tension artérielle ou le cholestérol… C’est un merveilleux antioxydant, hydratant, drainant.

Pour préparer du jus de bissap, rien de plus simple, comme une tisane ou du thé. Lavez les feuilles, faire bouillir l’eau, rajouter les feuilles 20 minutes… Puis déguster chaud ou froid ! Chacun peut rajouter d’autres arômes selon ses goûts (vanille Bourbon, menthe, citron ou gingembre).

Prêt à essayer la boisson des Pharaons ?

#2 La boisson detox avec du citron, concombre et des feuilles de menthe

Présentation rapide de ces 3 ingrédients de cette boisson detox :

  • Le citron est excellent pour nettoyer le corps et favoriser la digestion. Comme le bissap, c’est un très bon antioxydant et booste notre organisme (cette fameuse vitamine C).
  • Le concombre  est comme le citron un bon antioxydant, lui aussi permet de rééquilibrer le corps (notamment l’équilibre acido-basique), favorise l’élimination des toxines (et le transit) et permet une excellente hydratation (et donc permet de lutter contre la rétention d’eau). Le concombre est réputé pour protéger nos cellules grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Insipide vous dites le concombre ?
  • La menthe : au delà de l’odeur qu’on adore, la menthe est excellente pour la digestion ! Hyper concentrée  en fer et vitamine C, elle aussi est un bon antioxydant.

Pour préparer cette boisson detox citron/concombre/menthe, il suffit de presser un demi citron, de couper en tranches le demi concombre après l’avoir lavé et le reste de citron, de rajouter les feuilles de menthe elles aussi lavées soigneusement et de rajouter de l’eau ! Rien de plus simple… Le plus compliqué sera sans doute d’attendre une nuit que tout cela infuse !

#3 La boisson minceur avec du citron et du gingembre

Revoilà le citron ! Cette fois-ci, il est accompagné du gingembre, cet excellent ingrédient pour protéger le système immunitaire. Au goût, c’est peut-être celui qui fera le moins l’unanimité mais diable qu’il est efficace ! Preuve en est son utilisation très courante (pour ne pas dire systématique) pour les médecines ayurvédique et chinoise. Arthrose, rhumatisme, arthrite : 3 exemples de maux que le gingembre peut aider à traiter/soulager.

eau-citron-gingembre

Pourquoi le citron et le gingembre favorise l’amincissement ? Le citron permet de nettoyer le corps et le gingembre de digérer, réguler les graisses et permet cette sensation de satiété. Attention, l’alimentation doit être adaptée ! Pas de miracle à cette seule boisson !

Pour préparer cette boisson minceur, faire bouillir de l’eau, râper la racine (oui, le gingembre est une racine), presser le citron et zouh ! Chaud ou froid, vous décidez !


On ne pouvait pas parler de l’eau de coco, c’est le bonus pour finir cet article sur les boissons pour bien s’hydrater ! Au marché forain ou sur les étales en bord de route de La Réunion, testez sans hésiter l’eau de coco directement à la paille.

#4 L’eau de coco

Nous vous présentons l’eau de coco en bonus car il n’y a rien à préparer ! On boit l’eau directement dans la noix, “so carte postale” 😉

Forte action drainante et action sur les graisses, là encore, la liste est longue des bienfaits de la coco : réduction du mauvais cholestérol, antibactérien, traitement des toxines… L’eau de coco donne aussi un vrai coup de fouet ! Qui n’a pas besoin d’énergie pour les séances au studio M ? L’eau de coco est particulièrement conseillée les jours d’activité physique.

 eau-coco

Vous avez une recette à partager ?

Cet article n’a pas de portée médicale. Nous vous invitons à vous rapprocher d’un(e) nutritionniste si vous souhaitez aller plus loin.

Spread the love

No Comments

Leave a reply