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Pratiquez des méthodes douces comme le Pilates, le yoga ou le stretching pour optimiser votre respiration, votre souplesse et vos muscles profonds... En petits groupes avec un coach attentif, veillez à votre bien être corporel et spirituel, mettez de l'harmonie dans votre vie !

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Il est urgent de découvrir votre PSOAS et d’en prendre soin !

Après avoir vanté le périnée, ce muscle plaisir (entre autre), nous allons acclamer le psoas ! Non, il ne s’agit pas d’un acronyme, non, il n’est pas si petit qu’on n’a pas besoin de le connaitre, AU CONTRAIRE ! Le psoas est seul et unique muscle  à relier notre colonne vertébrale et nos jambes.

Un problème d’équilibre, de mobilité, de souplesse… C’est votre psoas qui est concerné !

Pas de suspens, allons même plus loin en vous annonçant que le psoas est également considéré comme le muscle de l’âme. Puisqu’au studio M, nous aimons ces approches sport, santé et spiritualité, un article sur ce muscle à chérir s’imposait !

En grec, psoas signifie muscle de longe.

Le rôle du psoas : de la mobilité du corps à la mobilité de l’esprit !

Le psoas est l’un des muscles les plus importants de votre corps. Il relie notre fémur au bas du dos. Ses fonctions sont essentielles, à ce se demander pourquoi nous n’en avons jamais (ou trop peu) entendu parler ! Le psoas a un rôle sur notre équilibre structurel, notre intégrité musculaire, notre flexibilité, notre force, notre amplitude de mouvement, notre mobilité articulaire et même le fonctionnement de nos organes.

Travailler le psoas et sa mobilité musculaire, c’est agir sur le mental selon de nombreux spécialistes : moins d’anxiété, moins de crainte, moins de stress…

Pourquoi pourriez-vous demander à Meryl, coach Pilates au studio M ?

Le psoas est lié au diaphragme à travers le fascia : ce tissu conjonctif est lié au cerveau reptilien (et notamment à la partie la plus ancienne, celle qui gère notre réflexe de peur).

Incroyable mais vrai ! Quand on vous dit que le sport est une bonne résolution qui impacte positivement TOUT le quotidien…

Si nous poussions le bouchon, du moins la réflexion jusqu’au bout : si on est stressé, on se crispe, la respiration change, le muscle psoas réagit et on est moins mobile… Nous envoyons des signaux négatifs à notre corps qui s’épuise… Physiquement et également mentalement. La méditation, le yoga ou le pilates sont donc des disciplines qui en travaillant sur le corps agit sur l’esprit… Mais ça, vous le saviez, non ? Tous ces savoirs sont partagés au sein des cours de pilates, yoga, auto-massage du studio M sur La Possession. Comprendre pourquoi le mouvement doit être effectué est la clé pour bien faire le mouvement et s’appliquer !

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De nombreux exercices et mouvements sont pratiqués au studio M, lors de divers cours (pilates, yoga, stretching) pour travailler le psoas : les fentes à genoux, la pose de la grenouille ou encore le pigeon, la pose du bébé heureux… Pour les découvrir, testez une séance d’essai gratuite !

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Convaincu de vouloir chouchouter votre psoas ? Lisez encore ces 2 faits !

  • Dans la tradition taoïste, le psoas est considéré comme le muscle de l’âme et entoure un centre énergétique majeur du corps.
  • Liz Koch, enseignante et auteure avec plus de 40 ans de spécialisation sur le psoas explique que le «psoas incarne littéralement notre plus profond besoin de survie, et plus profondément, notre désir élémentaire de s’épanouir. »

S’épanouir ? Muscle de l’âme ?

Qui refuserait ?

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Cet article n’a pas de portée médicale. Nous vous invitons à vous rapprocher d’un(e) médecin si vous souhaitez aller plus loin.

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