Les Cours

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Pilates

Rééquilibrer son corps

POUR SE SENTIR EN HARMONIE

Renforcer les muscles trop faibles, détendre les muscles trop tendus grâce à des exercices lents basés sur le mouvement du corps et la respiration.

Pilates

PRATIQUER LE PILATES, C’EST ENTRETENIR SA CONDITION PHYSIQUE DANS TOUTE SA GLOBALITÉ !

Le Pilates est une activité physique douce qui permet de renforcer et de développer les muscles profonds tout en travaillant la posture et l’équilibre. Les articulations sont assouplies à chaque mouvement. Cette méthode est ouverte à tous et même recommandée pour restaurer sa condition physique.

La méthode Pilates vise à rééquilibrer les muscles par la réalisation de postures lentes qui font travailler les muscles centraux. Les exercices sont variés et permettent le renforcement musculaire des muscles trop faibles et détendre les muscles trop tendus. Chaque mouvement est lentement réalisé pour garder la bonne posture, le bon alignement de la colonne vertébrale et s’exécute avec la bonne respiration.

// le Pilates est particulièrement recommandé pour :

#mon périnée #ma santé #me raffermir #ma posture #ma silhouette

Un peu d'histoire....

CRÉÉE EN 1920, LE PILATES FAIT L’UNANIMITÉ AUJOURD’HUI !

C’est Joseph Pilates qui créa la méthode en 1920 après avoir beaucoup observé les diverses méthodes et pratiques sportives. Celle-ci fut « testée » par tout profil d’individus et toujours avec succès. Depuis 2012, le Pilates est fédéré, on trouve des écoles et des formations reconnues. La plus belle des reconnaissances est celles des kinésithérapeutes qui s’y intéressent de plus en plus : la méthode Pilates serait la meilleure des gymnastiques complémentaire aux exercices pratiqués dans le cadre d’une séance de rééducation.
« Après 10 séances, vous sentez la différence. Après 20 séances, vous voyez la différence. Et après 30 séances, vous avez un corps tout neuf ! » annonçait Josef Pilates !

Le matériel Pilates

 

Yoga Vinyasa

Envie de réveiller vos muscles et de rester tonique ? 

LE YOGA VINYASA EST FAIT POUR VOUS

C'est un yoga dit "dynamique"

mais qui reste très accessible !

LE YOGA, UN CHEMIN DE VIE, UNE INITIATION POUR RETROUVER SON ENERGIE VITALE

A la différence du yoga Ashtanga duquel il s’inspire, le yoga Vinyasa est constitué de séries non figées. Le terme « vinyasa » vient du Sanskrit « Nyasa » qui signifie « placer ». On comprend alors qu’il s’agit de placer le mouvement dans la respiration et donc de créer de cette manière du dynamisme. Tout repose sur l’enchaînement régulier des postures choisies par les yogis. Sans discontinuer, les poses et contre-poses sont réalisées tout au long de la séance. L’intérêt consiste à travailler un côté du corps puis de réaliser la même chose de l’autre. Toutes les postures sont rythmées en parallèle par une respiration précise. Le souffle et le mouvement sont intimement liés, provoquant ainsi l’augmentation de la température corporelle.

#yogapractice #yoga #yogainspiration #yogateacher #vinyasaflow #vinyasa #vinyasayoga #vinyasaflowyoga #yogawoman #yogawomancommunity #yogagratitude #yogagratitudechallenge

Yoga Vinyasa

Yoga Vinyasa

// le Yoga Vinyasa est particulièrement recommandé pour :

#équilibre #apaisement #concentration #force #souplesse #respiration #anti stress #vision holistique du bien être #connection à soi-même #écouter son corps 

 
 
Faint Glow

Relaxation & Souplesse

LE DOUBLE EFFET STRETCHING

Le stretching est l’activité incontournable à pratiquer sans modération ! A tout âge, à tout moment de la journée ! Tel un chat à chacun de ses réveils ! Les plus sportifs sont particulièrement concernés pour améliorer les résultats ou encore les personnes sous stress !

Le stretching, une pratique idéale sans restriction !

Le stretching est une gymnastique douce où chaque mouvement s’effectue lentement. Il permet ainsi de dénouer chaque muscle et chaque articulation. Grâce à ce travail lent, les bénéfices se font sentir sur la relaxation et la souplesse. C’est pourquoi le stretching est souvent utilisé après une séance de sport pour favoriser la récupération des muscles et articulations sollicités et le retour à un rythme « normal » d’activité. Le stretching est également idéal avant de pratiquer une séance de sport plus intense car il prépare les muscles et articulations en les échauffant doucement. Ainsi, ils auront de meilleures capacités !

IL EST URGENT… DE SE DÉTENDRE !
 

Stretching

Le stretching est particulièrement recommandé pour :

#la souplesse #la relaxation #la concentration #la prévention des blessures

Stretching

 

Yoga Suspendu ou Fly Yoga

L'alliance du Yoga et

de l'art du cirque 

A QUELQUES CENTIMETRES DU SOL

Maux de dos envolés, calories brûlées et sérénité retrouvée : le Fly Yoga semble être le sport miracle.

LE YOGA EN APESANTEUR.

Le fly Yoga est une pratique hybride à mi-chemin entre le Yoga traditionnel, les pratiques de cirque et le fitness. Encore appelé Yoga aérien ou Abtigravity, ce type de Yoga consiste concrètement à réaliser des postures de Yoga en étant suspendu dans un hamac. Cela permet au pratiquant de se muscler efficacement en se relaxant, le tout avec une sensation d’être en apesanteur.

Pour la petite histoire, le Fly Yoga aurait été inventé par Florie Ravinet, une animatrice sportive passionnée aussi bien de cirque que de yoga. Elle aurait donc combiné ces deux activités pour créer ce concept. Cette dernière se serait inspirée de Christopher Harrison, un cascadeur gymnaste ayant essayé premièrement la technique pour faire du Yoga sans se faire mal alors qu’il était blessé.

Le Fly Yoga plaira à tous. Les débutants y verront une activité douce et divertissante tandis que les yogis confirmés y verront l’occasion de tester leur discipline différemment.

Yoga Suspendu

// le Yoga suspendu est particulièrement recommandé pour :

#décompression colonne vertebrale #maux de dos #oxygénation cerveau #fun #afflux sanguin #lacher prise #muscler #abdos #relaxation #no stress #souplesse #posture #cocooning