Les Cours

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Pilates

Rééquilibrer son corps

POUR SE SENTIR EN HARMONIE

Renforcer les muscles trop faibles, détendre les muscles trop tendus grâce à des exercices lents basés sur le mouvement du corps et la respiration.

Pilates

PRATIQUER LE PILATES, C’EST ENTRETENIR SA CONDITION PHYSIQUE DANS TOUTE SA GLOBALITÉ !

Le Pilates est une activité physique douce qui permet de renforcer et de développer les muscles profonds tout en travaillant la posture et l’équilibre. Les articulations sont assouplies à chaque mouvement. Cette méthode est ouverte à tous et même recommandée pour restaurer sa condition physique.

La méthode Pilates vise à rééquilibrer les muscles par la réalisation de postures lentes qui font travailler les muscles centraux. Les exercices sont variés et permettent le renforcement musculaire des muscles trop faibles et détendre les muscles trop tendus. Chaque mouvement est lentement réalisé pour garder la bonne posture, le bon alignement de la colonne vertébrale et s’exécute avec la bonne respiration.

// le Pilates est particulièrement recommandé pour :

#mon périnée #ma santé #me raffermir #ma posture #ma silhouette

Un peu d'histoire....

CRÉÉE EN 1920, LE PILATES FAIT L’UNANIMITÉ AUJOURD’HUI !

C’est Joseph Pilates qui créa la méthode en 1920 après avoir beaucoup observé les diverses méthodes et pratiques sportives. Celle-ci fut « testée » par tout profil d’individus et toujours avec succès. Depuis 2012, le Pilates est fédéré, on trouve des écoles et des formations reconnues. La plus belle des reconnaissances est celles des kinésithérapeutes qui s’y intéressent de plus en plus : la méthode Pilates serait la meilleure des gymnastiques complémentaire aux exercices pratiqués dans le cadre d’une séance de rééducation.
« Après 10 séances, vous sentez la différence. Après 20 séances, vous voyez la différence. Et après 30 séances, vous avez un corps tout neuf ! » annonçait Josef Pilates !

Le matériel Pilates

 

Yoga Vinyasa

Envie de réveiller vos muscles et de rester tonique ? 

LE YOGA VINYASA EST FAIT POUR VOUS

C'est un yoga dit "dynamique"

mais qui reste très accessible !

LE YOGA, UN CHEMIN DE VIE, UNE INITIATION POUR RETROUVER SON ENERGIE VITALE

A la différence du yoga Ashtanga duquel il s’inspire, le yoga Vinyasa est constitué de séries non figées. Le terme « vinyasa » vient du Sanskrit « Nyasa » qui signifie « placer ». On comprend alors qu’il s’agit de placer le mouvement dans la respiration et donc de créer de cette manière du dynamisme. Tout repose sur l’enchaînement régulier des postures choisies par les yogis. Sans discontinuer, les poses et contre-poses sont réalisées tout au long de la séance. L’intérêt consiste à travailler un côté du corps puis de réaliser la même chose de l’autre. Toutes les postures sont rythmées en parallèle par une respiration précise. Le souffle et le mouvement sont intimement liés, provoquant ainsi l’augmentation de la température corporelle.

#yogapractice #yoga #yogainspiration #yogateacher #vinyasaflow #vinyasa #vinyasayoga #vinyasaflowyoga #yogawoman #yogawomancommunity #yogagratitude #yogagratitudechallenge

Yoga Vinyasa

Yoga Vinyasa

// le Yoga Vinyasa est particulièrement recommandé pour :

#équilibre #apaisement #concentration #force #souplesse #respiration #anti stress #vision holistique du bien être #connection à soi-même #écouter son corps 

 
 
Faint Glow

Relaxation & Souplesse

LE DOUBLE EFFET STRETCHING

Le stretching est l’activité incontournable à pratiquer sans modération ! A tout âge, à tout moment de la journée ! Tel un chat à chacun de ses réveils ! Les plus sportifs sont particulièrement concernés pour améliorer les résultats ou encore les personnes sous stress !

Le stretching, une pratique idéale sans restriction !

Le stretching est une gymnastique douce où chaque mouvement s’effectue lentement. Il permet ainsi de dénouer chaque muscle et chaque articulation. Grâce à ce travail lent, les bénéfices se font sentir sur la relaxation et la souplesse. C’est pourquoi le stretching est souvent utilisé après une séance de sport pour favoriser la récupération des muscles et articulations sollicités et le retour à un rythme « normal » d’activité. Le stretching est également idéal avant de pratiquer une séance de sport plus intense car il prépare les muscles et articulations en les échauffant doucement. Ainsi, ils auront de meilleures capacités !

IL EST URGENT… DE SE DÉTENDRE !
 

Stretching

Le stretching est particulièrement recommandé pour :

#la souplesse #la relaxation #la concentration #la prévention des blessures

Stretching

 

Yoga Suspendu ou Fly Yoga

L'alliance du Yoga et

de l'art du cirque 

A QUELQUES CENTIMETRES DU SOL

Maux de dos envolés, calories brûlées et sérénité retrouvée : le Fly Yoga semble être le sport miracle.

LE YOGA EN APESANTEUR.

Le fly Yoga est une pratique hybride à mi-chemin entre le Yoga traditionnel, les pratiques de cirque et le fitness. Encore appelé Yoga aérien ou Abtigravity, ce type de Yoga consiste concrètement à réaliser des postures de Yoga en étant suspendu dans un hamac. Cela permet au pratiquant de se muscler efficacement en se relaxant, le tout avec une sensation d’être en apesanteur.

Pour la petite histoire, le Fly Yoga aurait été inventé par Florie Ravinet, une animatrice sportive passionnée aussi bien de cirque que de yoga. Elle aurait donc combiné ces deux activités pour créer ce concept. Cette dernière se serait inspirée de Christopher Harrison, un cascadeur gymnaste ayant essayé premièrement la technique pour faire du Yoga sans se faire mal alors qu’il était blessé.

Le Fly Yoga plaira à tous. Les débutants y verront une activité douce et divertissante tandis que les yogis confirmés y verront l’occasion de tester leur discipline différemment.

Yoga Suspendu

// le Yoga suspendu est particulièrement recommandé pour :

#décompression colonne vertebrale #maux de dos #oxygénation cerveau #fun #afflux sanguin #lacher prise #muscler #abdos #relaxation #no stress #souplesse #posture #cocooning

 

Circuit Training

Des efforts courts & intenses,

pour des résultats rapides

IDEAL POUR MINCIR, SE MUSCLER ET TRAVAILLER SON CARDIO ! 

Enchainer les mouvements musculaires dans un rythme soutenu pour faire monter son rythme cardiaque et perdre en masse grasse.

Circuit Training

Un effort court & intense, des répétitions & des encouragements, c'est le circuit training !

 

Si les méthodes douces sont efficaces pour le gainage des muscles profonds, il arrive de ressentir le besoin de transpirer et de faire monter son rythme cardiaque pour avoir cette sensation de dépassement de soi, c’est pourquoi le studio M vous propose des sessions de circuit training en complément du Pilates, du Yoga, du stretching et de l’auto-massage.

Le circuit training vise à travailler l’ensemble des muscles du corps par des séries de mouvements répétés sur des temps courts avec des temps de repos chronométrés, ces fameux TABATA, qui permettent de progresser rapidement. Augmentation du nombre de répétitions, augmentation du nombre de tours, chacun progresse à son rythme et sous les encouragements et surveillance du coach !

// Le Circuit Training est particulièrement recommandé pour :

#mincir #se muscler #le cardio #le métabolisme #ma silhouette

 
Gradient

Yin Yoga

Au carrefour de la médecine traditionnelle chinoise et des asanas

UN YOGA AU RYTHME LENT

Une approche plus méditative du yoga, ses objectifs sont la prise de conscience du silence intérieur et la mise en lumière d'une qualité universelle et interconnectée.

STIMULER LES MERIDIENS, AUGMENTER LA CIRCULATION DANS LES ARTICULATIONS ET AMELIORER LA FLEXIBILITE.

 

Le Yin Yoga est un style de yoga au rythme lent , incorporant les principes de la médecine traditionnelle chinoise , avec des asanas (postures) qui sont maintenues plus longtemps que dans d'autres styles. Pour les débutants, les asanas peuvent durer de 45 secondes à deux minutes; les pratiquants plus avancés peuvent rester dans un asana pendant cinq minutes ou plus. Les séquences de postures sont destinées à stimuler les canaux du corps subtil appelés méridiens en médecine chinoise et nadis en Hatha yoga .

Les poses de Yin Yoga exercent un stress modéré sur les tissus conjonctifs du corps - les tendons , les fascias et les ligaments - dans le but d'augmenter la circulation dans les articulations et d'améliorer la flexibilité. Une approche plus méditative du yoga, ses objectifs sont la prise de conscience du silence intérieur et la mise en lumière d'une qualité universelle et interconnectée.

#yogapractice #yoga #yogainspiration #yogateacher #vinyasaflow #vinyasa #vinyasayoga #vinyasaflowyoga #yogawoman #yogawomancommunity #yogagratitude #yogagratitudechallenge

Yin Yoga

// Le Yin Yoga est particulièrement recommandé pour :

#lâcher prise #relâchement total #tissus conjonctifs #articulations #souplesse #mobilité #détente #travail corps & esprit #libère le mental 

 

Hatha Yoga

l'harmonie des capacités

corporelles et mentales

 

CONCENTRATION, SERENITE, PUISSANCE ET SOUPLESSE

Réputée comme particulièrement douce, cette discipline aide à améliorer la souplesse et à diminuer les douleurs au niveau du dos. En prime, on s'affine en douceur au fur et à mesure des séances

Hatha Yoga

GAGNEZ EN SOUPLESSE, EN FORCE ET EN ESTIME DE SOI.

Il existe plusieurs formes de yoga dites « traditionnelles » : le Hatha Yoga, le Karma Yoga, le Jnana yoga, le Bhakti-Yoga, le Ashtanga Yoga.​

 

En occident, le hatha yoga (aussi orthographié hathayoga) est perçu comme la forme la plus « traditionnelle » et authentique du yoga. Pourtant, la forme occidentale du hatha yoga est très éloignée du véritable yoga hatha traditionnel. Le haṭha yoga, traditionnellement, n’est pas une gymnastique plus ou moins douce mais une voie spirituelle et religieuse.

Le terme « haṭha » (हठ) signifie vigueur, effort. Concrètement, le hatha yoga vise à un développement et une harmonisation des capacités corporelles en mentales. D’un point de vue technique, le haṭha yoga est une discipline d’harmonisation et de développement des facultés psychologiques (concentration, sérénité) et corporelles (puissance et souplesse) poussés à leur perfection.

Le yoga est une pratique à vocation universaliste et s’adapte à chaque pratiquant. Le yoga est également une pratique dénuée de tout esprit de performance ou de compétition. Quel que soit son âge, sa corpulence, il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » niveau, il suffit simplement d’adapter les postures à ses propres capacités. Il n’y a pas d’objectif à atteindre pour réussir sa pratique, une séance de yoga hatha réussie est simplement une séance de yoga où l’on donne le meilleur de soi même. N’importe qui peut donc s’y adonner et en retirer les bénéfices.

Les séances de hatha yoga régulières permettent de gagner en souplesse, en force, en concentration et en estime de soi. Les progrès et les bienfaits sont généralement beaucoup plus rapides à se faire sentir qu’on ne l’imagine, en cela c’est une activité très gratifiante.

Le hatha yoga est source de nombreux bienfaits sur le plan physique, mental et émotionnel. Réputée comme particulièrement douce, cette discipline aide à améliorer la souplesse et à diminuer les douleurs au niveau du dos. En prime, on s'affine en douceur au fur et à mesure des séances

// Le Hatha Yoga est particulièrement recommandé pour :

#détend le mental #lacher prise #équilibre les émotions #postural #asana #pranayama #respiration #concentration #diminue les douleurs #devellope la force #souplesse #diminue les tensions

 

Circuit Trx

Renforcement musculaire en suspension

 

POUR UNE SILHOUETTE TONIQUE ET DESSINEE

AINSI QU'UN VENTRE PLAT

Un cours intense et très complet où l'on travaille ses muscles de façon vraiment différente !

LE YOGA, UN CHEMIN DE VIE, UNE INITIATION POUR RETROUVER SON ENERGIE VITALE

Le TRX est une discipline sportive originale, durant laquelle on effectue une série d'exercices en suspension, à l'aide de sangles. Un cours intense et très complet où l'on travaille ses muscles de façon vraiment différente !

 

Le TRX qui signifie "Training Under Suspension” est un type d'entraînement qui a été développé initialement par un membre des Navy Seals (Forces spéciales américaines) lors d'une opération en Asie.

A l'aide de deux sangles accrochées, on travaille chaque exercice en suspension. C'est très efficace, car on travaille au poids de son propre corps, cela permet donc de tester ses propres limites pour chaque exercice. Comme on est en instabilité, il faut constamment gainer les abdominaux pour garder l'équilibre.

Une séance de TRX dure en général 45 minutes pendant lesquelles, on alterne des exercices cardio et de renforcement musculaire.

 

C'est une activité très complète. On peut travailler l'ensemble des muscles de son corps à travers les différents exercices du TRX : abdominaux, dos, jambes, épaules, fessiers, bras... Une telle intensité permet de brûler de nombreuses calories. Un effet rendu possible par le mélange d'exercices de cardio et de renforcement musculaire. 

 

Et cela influence directement la forme physique. Le TRX permet d'avoir une silhouette tonique et dessinée ainsi qu'un ventre plat. C'est un travail en profondeur des muscles qui est ludique grâce aux sangles. Avec le travail en suspension, la séance brise la monotonie et aide à sortir de sa zone de confort.

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