top of page

Les Cours

/

StudioM-FannyTiaraPhotographie-339.jpg
1606020482513_edited.jpg
StudioM-FannyTiaraPhotographie-192.jpg
StudioM-FannyTiaraPhotographie-48_edited
StudioM-Avril2021-FannyTiaraPhotographie-48.jpg
StudioM-FannyTiaraPhotographie-53_edited
StudioM-FannyTiaraPhotographie-163.jpg
StudioM-FannyTiaraPhotographie-80.jpg
StudioM-FannyTiaraPhotographie-278.jpg
StudioM-FannyTiaraPhotographie-133.jpg

accueil / les cours

Pilates

Pilates

Rééquilibrer son corps

POUR SE SENTIR EN HARMONIE

Renforcer les muscles trop faibles, détendre les muscles trop tendus grâce à des exercices lents basés sur le mouvement du corps et la respiration.

Studio M, réunion : Pilates

Pilates

PRATIQUER LE PILATES, C’EST ENTRETENIR SA CONDITION PHYSIQUE DANS TOUTE SA GLOBALITÉ !

Le Pilates est une activité physique douce qui permet de renforcer et de développer les muscles profonds tout en travaillant la posture et l’équilibre. Les articulations sont assouplies à chaque mouvement. Cette méthode est ouverte à tous et même recommandée pour restaurer sa condition physique.

La méthode Pilates vise à rééquilibrer les muscles par la réalisation de postures lentes qui font travailler les muscles centraux. Les exercices sont variés et permettent le renforcement musculaire des muscles trop faibles et détendre les muscles trop tendus. Chaque mouvement est lentement réalisé pour garder la bonne posture, le bon alignement de la colonne vertébrale et s’exécute avec la bonne respiration.

// le Pilates est particulièrement recommandé pour :

#mon périnée #ma santé #me raffermir #ma posture #ma silhouette

Un peu d'histoire....

CRÉÉE EN 1920, LE PILATES FAIT L’UNANIMITÉ AUJOURD’HUI !

C’est Joseph Pilates qui créa la méthode en 1920 après avoir beaucoup observé les diverses méthodes et pratiques sportives. Celle-ci fut « testée » par tout profil d’individus et toujours avec succès. Depuis 2012, le Pilates est fédéré, on trouve des écoles et des formations reconnues. La plus belle des reconnaissances est celles des kinésithérapeutes qui s’y intéressent de plus en plus : la méthode Pilates serait la meilleure des gymnastiques complémentaire aux exercices pratiqués dans le cadre d’une séance de rééducation.
« Après 10 séances, vous sentez la différence. Après 20 séances, vous voyez la différence. Et après 30 séances, vous avez un corps tout neuf ! » annonçait Josef Pilates !

Le matériel Pilates