Studio M

Pratiquez des méthodes douces comme le Pilates, le yoga ou le stretching pour optimiser votre respiration, votre souplesse et vos muscles profonds... En petits groupes avec un coach attentif, veillez à votre bien être corporel et spirituel, mettez de l'harmonie dans votre vie !

Dernières news

 

Notre équipe de coach

Formés, motivés, spécialisés, à l'écoute pour vous !

MERYL COSTA

Fondatrice du Studio’M 
Coach Pilates – Yoga – Training -TRX-Stretching – Auto Massage – Pilates enfants – Pilates femmes enceintes

Coach depuis 2006, c’est une mordue de danse urbaine et de Pilates. Femme attentive, à l’écoute et passionnée, elle saura vous accompagner dans votre progression sportive.

ANGELIQUE CARTER YOGA

Professeure Vinyasa Yoga & Yin Yoga

Mon Parcours

Je découvre le yoga en 2009 alors que je fais mes études en Australie.

Le rythme imposé par l’université, le déracinement, une culture différente… Autant de facteurs qui rendaient mon quotidien intense et stressant. J’ai donc commencé à pratiquer le Ashtanga Yoga tout simplement pour me détendre.

Cette pratique a eu un impact très positif sur ma vie. En 2012, je décide alors d’entreprendre une formation de 750 heures au Yoga Space Institut de Perth pour devenir professeur de Hatha et Vinyasa Yoga.

Mon diplôme en poche, je m’envole pour le Sri Lanka où je travaille pendant près de deux ans à l’Hôtel Tallala Retreat. Cette aventure enrichissante m’a permis d’enseigner le Yoga à des gens de tout âge et venant du monde entier.

Forte de cette expérience, je décide de retourner sur mon île natale, la Réunion, où je suis installée depuis 2015.

Mon enseignement

En mélangeant “joyeux Vinyasa” et “méditation en mouvement”, mon enseignement tend à se concentrer sur la respiration et les sensations.

Ayant également suivi une formation avec John Kabat Zinn basée sur “la pleine conscience et la réduction du stress”, j’aime introduire dans mes séances des techniques de relaxation tel que le “scan corporel” pour permettre aux gens de se connecter avec leur propre corps.

Réellement passionnée, je cherche continuellement à élargir mes connaissances sur cette discipline. Ainsi, je suis également formée pour donner des cours de Yin Yoga (une pratique profondément relaxante qui se concentre principalement sur les tissus conjonctif du corps) le Yoga prénatal, le Yoga enfants et le Yoga en entreprise.

Ce large panel de formations et de pratiques se ressent dans mes cours – qui peuvent être autant dynamiques que thérapeutiques, et me permet de facilement m’adapter aux élèves de tous niveaux, de débutant à avancé.

Je me suis rendu trois fois à Mysore, en Inde. Là-bas, je me suis perfectionnée en pratiquant le Ashtanga Yoga avec Sharath Jois, petit fils de Pattabhi Jois qui en est le créateur. Je continue de m’émerveiller face à ce que le yoga peut m’apporter personnellement et professionnellement. C’est pourquoi je pars tous les ans suivre des ateliers et des formations partout dans me monde pour approfondir mes connaissances. J’ai eu la chance de pratiquer avec des professeurs expérimentés comme Kino McGregor, Shiva Rea, Dharma Mittra, Jason Crandell et Meghan Currie avec qui j’ai fait une formation de 200 heures en 2018.

Je suis donc très heureuse de pouvoir partager mes connaissances du yoga et de ses bienfaits pour le corps et l’esprit. Si par mon enseignement, je peux à mon tour aider quiconque à se détacher de ses angoisses et d’évacuer son stress pour trouver ou retrouver une certaine paix intérieure et une confiance en soi, j’aurais alors réussi ma petite mission.

J’emprunte ma philosophie à Sri. K. Pattabhi Jois qui dit qu’il n’y a pas de secret et que “tout arrive par la pratique”.

Namaste

Angélique 

MÉLISSA LEVENT

Professeure Hatha Yoga & Yoga Suspendu

Sportive depuis toujours et soucieuse de la santé de tout à chacun, j’ai eu la chance de pouvoir allier les deux, en devenant enseignante en activités physiques adaptées (E.A.P.A) en 2013. Mon métier d’EAPA me permet d’intervenir auprès de personnes ayant des besoins spécifiques (déficience physique, mentale, maladies chroniques, …) et ainsi, leur donner accès à tous les bienfaits apportées par la pratique d’une activité physique adaptée.

De plus, adepte du yoga depuis quelques années, j’ai voulu poursuivre dans cette dynamique, c’est ainsi que je me suis formée au Hatha Yoga en Inde en 2015 et au Yin Yoga à Samoens (Haute-Savoie) en 2017 et plus récemment en Yoga suspendu à Paris en 2019.

Ces trois disciplines sont très complémentaires. En effet, le Hatha Yoga se caractérise en partie par des postures cherchant à améliorer la force du corps et de l’esprit alors que le Yin Yoga se décrit comme une pratique douce du yoga où le relâchement mental et la détente musculaire sont de mises. Le yoga suspendu, quant à lui, allie de manière fluide des mouvements avec appuis au sol et des postures plus aériennes, comme son nom l’indique, est une expérience à vivre avec soi-même. Un moment hors du temps à ne surtout pas manquer.

Chaque semaine mes cours sont créés à partir d’une thématique, comme par exemple l’ouverture des hanches, l’ouverture du coeur ou bien encore les inversions. Ce qui me plait, c’est la liberté que j’aie à pouvoir écrire mes cours telle une chorégraphie. Un de mes objectifs étant d’amener mes élèves à prendre réellement conscience de leur corps et ainsi mieux se l’approprier

Namasté

Mélissa

ORIANE BOURDIEC

Diététicienne-Nutritionniste

Diététicienne-nutritionniste diplômée du Pôle Supérieur de Saint-Brieuc depuis 2019, je me suis spécialisée dans l’obésité chez l’enfant et l’adolescent et j’envisage prochainement une spécialisation dans la nutrition du sportif.

Convaincue que l’alimentation et l’activité physique sont les bases de la santé, je me passionne depuis quelques années pour ce sujet en constante évolution.

Fascinée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je crée et réalise quotidiennement des recettes saines et gourmandes que je confectionne dans ma cuisine que j’appelle également « mon laboratoire ».

Je vous accompagne et conseille au cours de différentes consultations que ce soit dans un contexte de perte de poids, d’amélioration de vos performances physiques et sportives, de découverte de maladie ou de mieux-être.

J’ai beaucoup de plaisir à exercer ma profession qui me permet d’établir une relation de confiance avec la personne que j’accompagne.

Orianne

Cette confiance est essentielle pour progresser ensemble dans le respect et l’unicité de chacun

Oriane