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Pratiquez des méthodes douces comme le Pilates, le yoga ou le stretching pour optimiser votre respiration, votre souplesse et vos muscles profonds... En petits groupes avec un coach attentif, veillez à votre bien être corporel et spirituel, mettez de l'harmonie dans votre vie !

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Pilates : la solution ventre plat (et 3 autres en bonus)

Avec l’été qui arrive sur l’île de La Réunion, se repose la question de l’image que nous (surtout) les femmes (et aussi les hommes) allons renvoyer sur la plage. En maillot de bains, allons-nous nous sentir bien dans notre corps, à l’aise avec le regard des autres ? 

Si s’accepter est “la solution” de la tête et de l’esprit, nous avons le droit de nous sentir bien dans notre corps et de vouloir le sculpter sans être sous le dictat de l’image de la femme des magasines. Vrai ?

Avoir un ventre plat est souvent l’objectif, parce qu’il fait ressortir nos courbes, parce qu’on est plus confort dans notre tenue vestimentaire, parce que tout simplement il est gage de bonne santé.

ça tombe bien justement, au studio M, nous sommes fans de Pilates ET le Pilates est LA méthode clé pour avoir un ventre plat. Comment, pourquoi ? Place à nos astuces et autres secrets !

Le ventre est une zone qui est la plus sujette à grossir : elle est ainsi signe de bonne santé. Nous devons nous regarder le nombril au delà de l'aspect esthétique.

Place aux 4 solutions pour s’occuper de son ventre plat (bientôt plat)

Avant de dévoiler les solutions pour obtenir un ventre plat, nous nous devons de parler de l’importance de la santé et pas seulement du côté esthétique. C’est le crédo du studio M : relier le sport à la santé. Avoir du ventre, c’est impacter sa posture : on a du mal à se tenir droit, on se voute, on a donc mal au dos et on râle… A terme c’est la place des viscères qui se voit modifiée. Dur de commencer par cette description (pardon) mais il est capital de comprendre pour avoir vraiment envie et se donner les moyens ! N’en arrivons pas là pour réagir !

Solution #1 Pratiquer le Pilates pour obtenir un ventre plat, ferme et musclé

Le Pilates est la méthode réputée pour permettre un ventre plat. Pourquoi le Pilates ? Le Pilates est une discipline qui travaille tous les muscles profonds et notamment le transverse. Le transverse est le plus profond de nos muscles abdominaux et c’est également lui qui stabilise notre tronc et notre sangle abdominale. C’est lui qui maintient tout ce petit monde (nos viscères) en place, à la bonne place. Il n’est donc pas visible mais son rôle est capital ! Ce n’est pas grâce au transverse que vous aurez la tablette de chocolat MAIS pourtant, en le musclant, vous allez considérablement arriver à votre objectif d’un ventre plat ! Travaillez le transverse, c’est agir en profondeur et même sur la taille de nos organes. Les résultats sont réputés rapides (moins d’un mois). Pour travailler le transverse, rien de plus simple (heu) il s’agit de respirer. Mais pas n’importe comment bien entendu, ventre rentré, dos droit, il faut tenir la posture… Dans de nombreuses positions et toute la journée vous pouvez faire des sessions. Le mieux pour vous initier serait de vous faire accompagner d’un coach, profitez d’une séance découverte au studio M pour découvrir le transverse, tous les autres muscles abdominaux et la super équipe du studio !

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Solution #2 Bien nourrir son corps pour un ventre plat en bonne santé

Pas de miracle, l’alimentation est la clé d’un corps sain. Faire des abdos ne vous fera pas maigrir au contraire ! Le muscle est plus volumineux que la graisse. Vous pourrez gagner des abdos mais si l’alimentation ne change pas, le gras sera au dessus.  Nous avons la chance d’habiter sur une ile qui dispose d’un climat où les salades de crudités peuvent être mangées toute l’année, où les fruits sont des encas idéaux sans oublier nos amis les légumes.

De nombreuses façons de cuisiner, jus, soupes chaudes ou froides, salades de crudités ou composées, permettent de varier les couleurs de nos assiettes.

Certains aliments nous sont également moins digestes, créent des ballonnements… Notez ce que vous mangez et observez la réaction de votre intestin !

De nombreuses polémiques existent autour de la viande, du gluten, du lait de vache. Nous incitons chacun à se renseigner, faire son bilan de santé, réaliser le fonctionnement de son organisme puis prendre sa décision.

Solution #3 Place au gainage pour travailler sa taille et son tonus

Le gainage c’est être statique, de face, de dos, sur chacun des côtés. Tenir 30 secondes ou plus pour gainer son corps et notamment la sangle abdominale sera au départ un véritable défi ! De nombreuses applications (gratuites) existent pour vous inciter à faire des exercices de gainage 5 minutes par jour. Vous décidez à quelle heure vous souhaitez recevoir le rappel de l’application (qui vous fera plaisir à coup sûr) ! Prévoyez un tapis pour ne pas vous faire mal aux coudes et c’est tout ! Comme toute discipline sportive, la régularité est la clé.

 

Posture Planche Pilates

Exemple de gainage, sur les coudes ou sur les mains. l’essentiel est de tenir tout en faisant attention à ne pas creuser le dos.

Au studio M, le gainage fait parti des commandements car chacun peut réaliser l’exercice selon son niveau de pratique. Nos coachs vérifient également votre posture. Se muscler sans s’abimer, une évidence ! Essayer une séance d’essai dans notre studio Pilates sur la Possession !

Solution #4 Gérer son stress !

“En cas de stress, il y a un excès de cortisol, responsable du stockage de graisses au niveau de l’abdomen”, assure Pierre Nys. Selon lui, une meilleure gestion du stress est à intégrer dans sa routine pour ne pas ruiner tous les efforts alimentaires et transformer le moindre gramme de sucre en kilos supplémentaires

(source Madame le Figaro).

C’est toute l’injustice de notre patrimoine génétique et de notre métabolisme : un suffit de manger sucré une fois pour zouh, que ça se loge au mauvais endroit… Raison de plus pour travailler son corps avec une méthode douce qui permet de s’apaiser corps et esprit ! Au studio M, la pratique du Pilates, Yoga ou encore le streching permet de prendre ce temps calme mais sportif, concentré sur son corps : le résultat est double ! Sérénité de la tête et fermeté du body !

Vous avez une recette miracle pour le ventre plat ? Partagez votre astuce ventre plat ! Avez-vous d’autres zones clés à travailler ?

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