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Pratiquez des méthodes douces comme le Pilates, le yoga ou le stretching pour optimiser votre respiration, votre souplesse et vos muscles profonds... En petits groupes avec un coach attentif, veillez à votre bien être corporel et spirituel, mettez de l'harmonie dans votre vie !

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Pratiquez la méthode Pilates pour tonifier ses muscles profonds et (véritablement) équilibrer son corps

La méthode Pilates a de nombreux bienfaits qu’on n’a pas fini de lister : ventre plat (selon de nombreux professionnels), aucun pré-requis (même si vous avez des douleurs chroniques et un passé médical), renforcement complet du corps, prise en compte de la bonne respiration…

Créer par Joseph Pilates au début du XXè siècle, cette discipline largement démocratisée aujourd’hui dispose de 8 fondamentaux à comprendre pour profiter de cette discipline qu’on chérit tant au studio M.

Comprendre les 8 fondamentaux de la méthode Pilates, c’est mieux pratiquer cette discipline clé du XXIè siècle

Tout comme le yoga qui est une discipline de vie, le Pilates se base sur un principe clé « mind and body ». Avec le Pilates, vous connectez l’esprit et le corps. C’est un des avantages des méthodes douces : par la « douceur » des mouvements, l’esprit se connecte au corps… Et les résultats sont là ! Voyons précisément comment ! 

La concentration comme premier principe fondamental du Pilates

Parce que vous êtes concentré sur le mouvement à réaliser, vous aller mieux exécuter le mouvement. Le concentration se fait sur soi, votre énergie est pour vous à cet instant.

Le centrage pour engager ses muscles profonds

Après la concentration, il s’agit de penser à engager ses muscles profonds. Comment ? En creusant le ventre du bas vers le haut pour engager les muscles profonds des abdominaux (appelés transverses), vous respectez votre courbe naturelle et pouvez enfin réaliser le mouvement en sécurité !

Concentré et centré, vous pouvez alors respirer !

Quoi de mieux pour lier le corps et l’esprit que la respiration ? Respirer va oxygéner les muscles, respirer va vous permettre de diriger votre énergie vers vous ! En Pilates, la respiration est clé : on ouvre sa cage thoracique, inspirez, expirez, réalisez le mouvement et recommencez !

Isolation

Nous avons des muscles moteurs et des muscles stabilisateurs. Si vous n’en n’êtes pas certains, il va falloir vite tester la méthode Pilates pour le découvrir 😉 Il s’agit de mobiliser lors de la réalisation d’un mouvement une seule partie du corps pour plus d’efficacité et une précision parfaite !

Précision

Précision vous dites ? un principe fondamental du Pilates qui vient juste après l’isolation. pr l’isolation de muscles par rapport à d’autres, le mouvement que vous effectuez devient précis. Plus vous prêtez attention à la qualité de votre mouvement et plus vous allez vous renforcer. Vous serez alors en mesure d’augmenter le rythme d’exécution voir de passer à un autre niveau. Pensez aux maitres dans les disciplines telles que les arts martiaux : leur précision et lenteur des mouvements ne cachent-elles pas de redoutables capacités ?

Fluidité de vos mouvements

Oubliez les séries rapides et saccadés, exécutez le mouvement de manière fluide. Oubliez le début et la fin du mouvement et préférez une continuité. Pus les mouvements seront fluides et plus ils démontreront votre détente et votre maitrise. 

Maitriser le mouvement : le cap à suivre

Voilà où vous arriverez en vous basant sur les principes fondamentaux présentés : à une maîtrise de votre mouvement. Ce n’est pas pour rien qu’à la base le Pilates s’appelait « contrology ». Aucun mouvement ne devrait se réaliser si tous les principes fondamentaux ne sont pas intégrés et mis en pratique.

La fréquence

C’est bien la répétition des exercices qui vous fera progresser. Il n’y a aucun secret comme pour toute discipline ! Soyez régulier et vous bénéficierez de toute la puissance de la méthode Pilates !

Les 8 fondamentaux du Pilates sont essentiels pour pratiquer cette discipline clé qui permet à tous de se renforcer. A tous : maladie du dos, problème de hanche… C’est un avantage du Pilates et de l’accompagnement d’un coach : les mouvements sont adaptés à votre profil. De nombreuses astuces permettent à tous de réaliser en toute sécurité chaque mouvement. Pour pratiquez le Pilates sur La Réunion, choisissez le studio M !

Il n’y a vraiment aucune excuse 🙂 Qu’en dites-vous ?

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