StudioM-FannyTiaraPhotographie-100.jpg

Le Studio M

/

accueil / le studio M

Le Studio M

 

Devenez plus fort grâce au Pilates et aux méthodes douces!

 

Le studio'M, basé sur La Possession à La Réunion, propose diverses disciplines clés pour tendre vers l'harmonie du corps & de l'esprit : PilatesYoga, Stretching... Meryl Costa, coach fondatrice, propose des formules accessibles à tous ! Pratiquez la gym douce au grès de vos envies et objectifs tout en bénéficiant d'un coaching professionnel en petit groupe !

Studio M, La possession : pilates, yoga, TRX

Des coachs professionnels 

La prise en compte de votre situation personnelle

.  9 disciplines complémentaires dans un même lieux

.  Des événements dédiés au bien-être régulièrement proposés.

. Un espace de 100m2 avec parquet au sol

 Des équipements et matériels de qualité à disposition au studio

Des commodités : douche, climatisation...

. Facilité de parking

 

L'équipe M

logo signFichier 3.png
Sudio M : Méryl Costa, Pilates Réunion

Méryl Costa

"C'est dans le travail sur mesure à chaque être que je m'épanouie"

 

 

// MON PARCOURS 


Coach sportive depuis 2006, j’ai enseigné dans de grandes structures sportives et des plus petites en métropole et sur La Réunion. Passionnée de danse depuis toujours et grande active, c’est la pratique accrue du sport qui m’a fait découvrir les méthodes douces afin de pouvoir mieux vivre cette intensité et ce rythme dense ! En ouvrant mon studio, c’est une belle expérience d'entrepreneuriat que j’ai initié ,avec la volonté de suivre mes valeurs d’écoute, d’accompagnement individualisé et de plaisir !

 

// MA PHILOSOPHIE

 

J’ai toujours suivi mon coeur. Dès mon plus jeune âge, mon centre d’intérêt était la danse urbaine. Pendant 11 ans, j’ai eu la chance de vivre de cette expérience merveilleuse en enseignant dans des écoles de danse et en salle de remise en forme. 

 En effet j’ai passé mon diplôme BP JEPPS AGFF pour transmettre ma passion, danser, passer un moment de partage, fun, ludique, libératoire. La danse est bien plus qu’une relation musique & mouvement : c’est un réel moyen d’expression. 

Je me sens en harmonie avec ma tête, mon cœur et mon corps; une harmonie que j’aime à retrouver avec les méthodes douces.

Je pratiquais jusqu’à 25 heures de cours fitness par semaine ! Mon corps a commencé à me parler : des douleurs et des blessures sont survenues. A cette période j’ai perdue le sens car je travailler dans la remise en forme , j’avais une excellente condition physique mais je ne respecter pas mon corps. Être en forme est-il synonyme de souffrance?! Non ! Cela s’appelle le surmenage , que l’on impose souvent aux professeurs de fitness. Je me suis alors intéressée à des moyens de récupération pour soulager mon corps et j’ai découvert la méthode Pilates qui est devenue ma deuxième passion.

Prendre le temps de respirer, de pouvoir faire une analyse posturale, aider mes élèves à faire un travail de souplesse, de mobilité et de renforcement des muscles profonds de manière à lutter contre les maux, les tensions musculaires et les douleurs permanentes.

Certains même, pensaient ne plus pouvoir faire de sport, jusqu'à ce qu'ils découvrent les méthodes douces . Selon moi "Perdre sa mobilité, c’est perdre sa liberté"

Cette méthode amène à la connexion corps & esprit. Elle redonne en même temps que la Mobilité et la Force, l’espoir et l’amour de soi.

A travers les méthodes douces, j'apporte un confort de vie à un très large public (enfant, homme, femme, séniors, femmes enceintes) et je continue de me former chaque année.

Au delà de délivrer des méthodes très efficaces, j’enseigne avec mon cœur, ma sensibilité et ma vision globale de l'individu ,ce qui me donne souvent l'occasion de recommander différents professionnels de santé pour le bien-être de l'élève . J’ai eu à coeur de m’entourer de personnes qualifiées partageant mon approche sport & santé ,ainsi que mes valeurs. L’ensemble de ces personnes constituant l’équipe Studio’M , s’efforce de joindre aux cours enseignés , amour et bienveillance. Et nos élèves nous le rendent fois mille !

Studio M, Angélique Carter : Yoga

Angélique Carter

"Tout arrive par la pratique"

En mélangeant "joyeux Vinyasa" et "méditation en mouvement", mon enseignement tend à se concentrer sur la respiration et les sensations.

 

Ayant également suivi une formation avec John Kabat Zinn basée sur "la pleine conscience et la réduction du stress", j'aime introduire dans mes séances des techniques de relaxation tel que le "scan corporel" pour permettre aux gens de se connecter avec leur propre corps.

Réellement passionnée, je cherche continuellement à élargir mes connaissances sur cette discipline. Ainsi, je suis également formée pour donner des cours de Yin Yoga (une pratique profondément relaxante qui se concentre principalement sur les tissus conjonctif du corps) le Yoga prénatal, le Yoga enfants et le Yoga en entreprise.

Ce large panel de formations et de pratiques se ressent dans mes cours - qui peuvent être autant dynamiques que thérapeutiques, et me permet de facilement m'adapter aux élèves de tous niveaux, de débutant à avancé.

Je me suis rendu trois fois à Mysore, en Inde. Là-bas, je me suis perfectionnée en pratiquant le Ashtanga Yoga avec Sharath Jois, petit fils de Pattabhi Jois qui en est le créateur. Je continue de m'émerveiller face à ce que le yoga peut m'apporter personnellement et professionnellement. C’est pourquoi je pars tous les ans suivre des ateliers et des formations partout dans me monde pour approfondir mes connaissances. J’ai eu la chance de pratiquer avec des professeurs expérimentés comme Kino McGregor, Shiva Rea, Dharma Mittra, Jason Crandell et Meghan Currie avec qui j’ai fait une formation de 200 heures en 2018.

Je suis donc très heureuse de pouvoir partager mes connaissances du yoga et de ses bienfaits pour le corps et l'esprit. Si par mon enseignement, je peux à mon tour aider quiconque à se détacher de ses angoisses et d'évacuer son stress pour trouver ou retrouver une certaine paix intérieure et une confiance en soi, j'aurais alors réussi ma petite mission...

logo signFichier 1.png
Studio M, Melissa Levent - Déesse Yoga

Mélissa Levent

 

"Ce qui me plait, c'est la liberté à pouvoir écrire mes cours telle une chorégraphie."

Sportive depuis toujours et soucieuse de la santé de tout à chacun, j’ai eu la chance de pouvoir allier les deux, en devenant enseignante en activités physiques adaptées (E.A.P.A) en 2013. 

De plus, adepte du yoga depuis quelques années, j’ai voulu poursuivre dans cette dynamique, c’est ainsi que je me suis formée au Hatha Yoga en Inde en 2015 et au Yin Yoga à Samoens (Haute-Savoie) en 2017 et plus récemment en Yoga suspendu à Paris en 2019.

Ces trois disciplines sont très complémentaires. En effet, le Hatha Yoga se caractérise en partie par des postures cherchant à améliorer la force du corps et de l’esprit alors que le Yin Yoga se décrit comme une pratique douce du yoga où le relâchement mental et la détente musculaire sont de mises. Le yoga suspendu, quant à lui, allie de manière fluide des mouvements avec appuis au sol et des postures plus aériennes, comme son nom l'indique, est une expérience à vivre avec soi-même. Un moment hors du temps à ne surtout pas manquer.

Chaque semaine mes cours sont créés à partir d'une thématique, comme par exemple l'ouverture des hanches, l'ouverture du coeur ou bien encore les inversions. Ce qui me plait, c'est la liberté que j'aie à pouvoir écrire mes cours telle une chorégraphie. Un de mes objectifs étant d’amener mes élèves à prendre réellement conscience de leur corps et ainsi mieux se l’approprier

 
Studio M - Nutritioniste, diététicienne La Possession

 

Oriane Bourdiec

 

DIETETICIENNE-NUTRITIONISTE

Diététicienne-nutritionniste diplômée du Pôle Supérieur de Saint-Brieuc depuis 2019, je me suis spécialisée dans l’obésité chez l’enfant et l’adolescent et j’envisage prochainement une spécialisation dans la nutrition du sportif.

 

Convaincue que l’alimentation et l’activité physique sont les bases de la santé, je me passionne depuis quelques années pour ce sujet en constante évolution.

 

Fascinée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je crée et réalise quotidiennement des recettes saines et gourmandes que je confectionne dans ma cuisine que j’appelle également « mon laboratoire ».

Je vous accompagne et conseille au cours de différentes consultations que ce soit dans un contexte de perte de poids, d’amélioration de vos performances physiques et sportives, de découverte de maladie ou de mieux-être.

 

J’ai beaucoup de plaisir à exercer ma profession qui me permet d’établir une relation de confiance avec la personne que j’accompagne.

Cette confiance est essentielle pour progresser ensemble dans le respect et l’unicité de chacun

Nos Partenaires M

Au Jardin de L'Or

AROMATHERAPEUTE HOLISTIQUE

Docteur en pharmacie, j'ai suivi cette formation initiale par choix et par intérêt pour les trésors que recèle la Nature pour soigner voire guérir l'homme. J'ai toujours aspiré à nourrir mon envie d'apprentissage et de connaissances pour comprendre et aider « l'autre » au mieux. Dans cette quête j'ai accordé une place d'honneur à la voix du coeur, qui m'aura guidée sur la Voie des plantes.

​Je me suis laissée distiller, et une véritable alchimie a opéré pour en extraire, après décantation, "Au Jardin de L'Or"

Au jardin de l’Or, est un lieu de consultation, d’écoute individualisée et sur-mesure où je me positionne comme médiatrice entre vous et les plantes.

​​…certaines plantes ont un effet spécifique et conditionné par « le livre de chacun », son histoire, son vécu, ainsi que ses schémas de pensée... Ainsi, chercher « la plante qui résonne avec vous et vous parle », sera mon axe de recherche et d’écoute lors de notre rencontre.

Je vous guiderai dans la voie de l’équilibre pour laisser tout votre Être résonner à l’unisson de sa vibration initiale ; c’est en cela que j’œuvre »

Laure Vidal

Studio M : au jardin de l'or, aromathérapeute