Pancakes à la patate douce by Oriane

Hello, aujourd’hui je vous propose une recette de pancakes avec un tubercule péi ! La patate douce . Ces pancakes sont rassasiants et vous permettent de tenir toute la matinée et ainsi d’éviter les grignotages et les coups de mou. Le côté rassasiant provient notamment des fibres que contient la patate douce et la farine complète. Mais aussi de la source de glucide (glucide complexe). Je vous conseille de choisir des produits complets issues de l’agriculture biologique par rapport à la concentration de pesticides qui est plus importante dans les aliments complets (non bio).




POUR REALISER CETTE , VOUS AUREZ BESOIN DE:

-300g de patate douce de la couleur de votre choix, à cuire à la vapeur et à réduire en purée -2 œufs -120g de farine de blé complet -125 mL de lait écrémé ou 1/2 écrémé ou de boisson végétale (sans sucre ajouté de préférence) -1 càs de miel -1/2 sachet de levure -De la vanille en poudre


LES ÉTAPES:


Mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Faire cuire des petits tas ronds dans une poêle anti-adhésive.


LA PETITE MINUTE DIET':


Ces pancakes ont un IG bas, de ce fait, ils conviennent parfaitement aux personnes diabétiques.


Surtout pensez à nous envoyer les photos de vos recettes.


Oriane Bourdiec



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout