Parlons Yoga : Le Combo Parfait !

Dernière mise à jour : 6 févr.


Le yoga est une bien plus qu'une discipline , c'est avant tout une philosophie et un art de vivre. Dans notre ère moderne, le Yoga est très souvent associé à la pratique corporelle seule. Aussi, du fait de son ancienneté, il existe bon nombre Yoga postural, découlant des différents courants apparus au fil des siècles.

Studio'M a encore une fois tenté de tirer parti de ces différentes formes de pratiques corporelles pour vous proposer les meilleures associations :


HATHA YOGA ET YIN YOGA ? CA MARCHE!!!


LE HATHA YOGA : L'INCONTOURNABLE !


LE HATHA YOGA


Le hatha yoga est la forme de yoga la plus traditionnelle et la plus connue en occident.

C’est une pratique lente, détendue afin de se recentrer sur soi, sa respiration et d’être à l’écoute de son corps. Toutefois, par la recherche du bon alignement dans chaque posture, le hatha yoga peut être considéré comme une pratique relativement exigeante.

Certaines postures sont également effectuées en lien avec la respiration et sont plus dynamiques comme c’est le cas de la salutation au soleil.


Pratiquer de manière assidue, le Hatha Yoga vous permettra de vous tonifier, de vous assouplir, d’améliorer votre concentration, votre équilibre, et d’atteindre une détente profonde en fin de séance. Avec le temps, tous ces bienfaits pourront se faire ressentir dans votre quotidien.

Toutes les semaines, les cours de Mélissa sont basés sur un thème bien précis tels que « le relâchement des tensions », « l’ouverture du coeur » ou bien encore « l’ancrage ».

Le yoga est l’apprentissage d’une vie : on ne cesse de progresser et de se dépasser dans la réflexion de soi, sur son corps et son cœur. Alors n’hésite plus, venez pratiquer.


LES BIENFAITS DU HATHA YOGA


Le hatha-yoga assure une bonne forme globale au fur et à mesure des sessions. Les postures vous permettront de développer non seulement votre souplesse, mais l'ensemble de vos articulations. Certains problèmes de dos peuvent même se résoudre avec une bonne assiduité.


LE YIN YOGA : UNE PRATIQUE DOUCE POUR RELÄCHER LA PRESSION


LE YIN YOGA


Issue de la pensée taoïste, l’idée du Yin représente l’immobilité et le Yang le mouvement. Avec le Yin yoga, l’objectif est donc de ralentir et d’avoir une approche méditative. Contrairement à la plupart des autres yogas, il n'y a aucun souhait de renforcement musculaire. On reste simplement dans des postures immobiles sans pour autant chercher à améliorer son endurance. Au niveau du mental, il faut accepter toutes les émotions et les sensations qui viennent lorsque l’on tient les différentes postures. Lesquelles doivent être stables et totalement confortables. En fait, on n’est absolument pas dans la performance. Si le Yin yoga est de plus en plus tendance, c’est sans doute parce que le besoin de ralentir s’impose comme une nécessité dans nos sociétés à mille à l’heure.


LES BIENFAITS DU YIN YOGA


Si on ne sollicite pas (ou du moins pas volontairement) les muscles, on renforce les articulations, les tendons, les ligaments et donc la souplesse. On fait également circuler les énergies. Comme avec la méditation, on apprend à s’écouter et donc à se connaître davantage. Le but ? Se rencontrer et affronter ses émotions. Au final, on atteint une détente maximale, un lâcher prise et une pleine conscience de soi. Et si l’on n’arrive pas à faire le vide dans sa tête au moment de la séance ? Aucun problème. On constate nos idées qui se bousculent sans juger le cheminement de notre pensée.


QUAND PRATIQUER LE COMBO PARFAIT AU STUDIO'M ?


Au studio , vous avez deux possibilités de vous octroyer une pause yogique des plus parfaite :

  • Mardi HATHA YOGA 18H suivi d'un YIN YOGA 19H

  • Dimanche HATAH YOGA 9H suivi d'un YIN YOGA 10H


Méryl



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout